Il fait partie des cinq arrondissements de la « ville qui ne dort jamais » et représente une alternative où séjourner à New York. Considéré comme bohème, ce secteur permet de se loger à des tarifs intéressants tout en profitant d’une ambiance conviviale. La zone étant assez large, il peut être assez intéressant de savoir où dormir à Brooklyn lors des préparatifs du voyage.
Nous allons vous présenter en détail les meilleurs quartiers où loger à Brooklyn, ainsi que leurs particularités. Vous y trouverez donc les informations essentielles comme la localisation ou l’ambiance, des conseils pratiques en fonction de vos envies, ainsi que des possibilités d’hébergements.
Les quartiers où dormir à Brooklyn
Vous trouverez dans cette partie les meilleurs districts où loger. Cette liste se veut du plus au moins pertinent.
Loger à Williamsburg, le secteur incontournable
Williamsburg est l'un des quartiers les plus appréciés de Brooklyn, notamment parce qu'il dispose d'une ambiance comme nulle part ailleurs. C'est un secteur dynamique et branché, où se concentrent les bourgeois-bohème et les hipsters. On y trouve de nombreuses activités à faire, c'est pourquoi il est dans le top des meilleurs districts où dormir à Brooklyn.
Autrefois malfamé, c'est un quartier devenu huppé dans les années 2000 quand les artistes ont envahi les rues. Aujourd'hui, il existe plein d'endroits où flâner, en découvrant les petits cafés, les marchés locaux, les boutiques vintages, etc. Vous croiserez sur votre route du street art à admirer. On apprécie le coin, qui permet de profiter d'une atmosphère plus décontractée.
Notez que la zone reste tout de même assez chère concernant les hébergements où dormir. On vient séjourner ici pour diminuer les coûts, puisque les tarifs sont plus intéressants que dans Manhattan. C'est une zone résidentielle qui attire les jeunes actifs et les étudiants. En soirée, vous passerez devant des restaurants tendances et des bars possédant un rooftop avec vue sur la skyline de la Big Apple. La vie nocturne de Williamsburg est donc animée, grâce aux diverses boîtes de nuit et music-halls.
Pour rejoindre Times Square depuis le coeur de Williamsburg, comptez en moyenne 30 minutes de transports en commun. Vous utiliserez le plus souvent le métro, notamment la ligne M. L'avantage de loger ici est la proximité avec le coeur de New York, tout en disposant d'un endroit où dormir assez calme. L'offre est assez restreinte, on trouve davantage d'appartements à louer que d'hôtels.
Vous l'aurez compris, c'est l'une des meilleures zones où loger à Brooklyn, puisqu'il ne possède que des avantages.
Cet établissement propose des chambres confortables et un centre de remise en forme. Certaines chambres ont vu sur la skyline. L'une des rares adresses peu chère où loger. Petite distance à pied pour rejoindre le métro.
Cet établissement de la chaîne hôtelière Moxy se démarque par sa décoration originale et moderne. L'hôtel possède de nombreuses qualités : restaurants à la carte méditerranéenne et internationale, petite salle de sport. Le rooftop possède une vue panoramique incroyable sur les buildings de la Big Apple. Si vous ne savez pas où dormir, sachez que c'est ici qu'il faut loger !
Une piscine sur le rooftop, un bar avec vue à couper le souffle sur la skyline et sa proximité avec la station de métro à moins de 5 minutes font de cet établissement un très bel endroit où loger. Une salle de sport et deux restaurants sont présents sur place. Si votre budget le permet, nous vous recommandons grandement cet hôtel.


