Match des Yankees

Aux Etats-Unis, certains sports constituent de véritables institutions très populaires et le baseball en fait partie. Ainsi, aller voir un match des Yankees à New York, équipe la plus populaire et primé de la ville, est ainsi une expérience à part entière intéressante à faire.

Comment se procurer des places pour un match des Yankees ? Quel est le prix du ticket ? Comment s’y rendre ? Et pour les novices en baseball, en quoi consiste un match ? Avant de réserver un billet, nous vous indiquerons dans cette article l’ensemble des informations à connaître !

Informations pratiques pour assister à un match des Yankees

En vue d’organiser votre venue à un match des Yankees, nous vous expliquons ici les principales informations pratiques pour préparer cette activité. Le prix et la catégorie des billets, l’accès au stade et des informations sur les horaires des matchs vont vous être détaillés ci-dessous.

Prix & billet

Le prix du billet pour aller voir l’équipe des Yankees dépend avant toute chose de votre positionnement dans le stade. Plusieurs catégories de tickets existent donc. Les trois principales catégoriels sont les suivantes :

  • Terrace level, niveau pour lequel les sièges sont situés en haut dans le stade (rangées 305 à 334)
  • Main level, niveau intermédiaire (rangées 205 à 234)
  • Field level, niveau proche du terrain (rangées 103 à 136)

Les prix des tickets seront plus élevés plus vous serez à un bas niveau et plus vous serez proche de la base. Les tarifs évolueront aussi selon la réputation de l’équipe adverse.

Match de baseball au Yankee stadium

Ticket pour assister à un match des Yankees à domicile. Les prix des billets dépendent de l'emplacement. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, qui devront s'assoir sur les genoux d'un adulte. Ticket à partir de 25 euros, selon les matchs et le placement dans le stade.

Prix : 25 €

Une fois l’achat effectué, vous recevrez un ticket électronique. Celui-ci comportera les indications de votre place, ainsi qu’un QR-Code que vous aurez à scanner le jour du match pour entrer dans l’enceinte.

Billet électronique pour un match de baseball des Yankees à New York

Combien de temps consacrer à cette activité ?

Un match de base-ball dure environ 3h30. Cela inclut les temps de jeu et les pauses.

Abords du Yankee Stadium lors d'un match

L'ouverture des portes s'effectue 1h30 avant le début du match. Compte tenu de la forte affluence, il est ainsi conseillé de venir au stade au moins une heure avant le match. Vous pourrez alors passer le contrôle de sécurité, visiter les boutiques et stands, ainsi que trouver votre place en toute tranquillité.

Les photos qui illustrent cet article ont été prises 1h avant le match, avant que celui-ci ne se remplisse complètement.

Si vous ajoutez la visite de la boutique officielle après le match, vous pouvez facilement compter au total 5 heures de présence au Yankee Stadium.

Horaires

La saison de baseball aux Etats-Unis se déroule entre avril et octobre. Pas moins de 81 rencontres se passent à domicile durant cette période, au Yankee Stadium donc. Il s'agit de séries de 3 à 4 matchs avec une équipe, répartis sur des jours consécutifs. 

Stade lors d'un match des Yankees à New York

En général, les matchs des Yankees sont généralement planifiés soit en début d'après-midi, vers 13h, soit en soirée, vers 19h. Cela varie selon les jours.

N'oubliez pas que le match dure environ 3h30 et qu'il est conseillé de se rendre au stade 1h avant le début du match.

Comment s’y rendre ?

Les matchs à domicile de l'équipe des Yankees se déroulent dans le Yankee Stadium. Celui-ci se trouve dans le quartier du Bronx. L'arrêt de métro le plus proche est le 161 St-Yankee Stadium, traversé par les lignes B, D et 4. 

Plan de la station de métro Yankee Stadium à New York

Le stade comporte pas moins de 4 portes d'entrée et de sortie (Gate 2, Gate 4, Gate 6 et Gate 8). La porte que vous devrez privilégier va dépendre de l'emplacement de votre siège. Celle-ci sera indiquée sur votre billet.

Que voir durant ce match ?

Assister à un match de base-ball aux Etats-Unis est une expérience à part entière. Mais lorsque ce match se déroule au Yankee Stadium, cette activité devient encore plus unique ! En effet, si vous en avez l'occasion, voir jouer une équipe aussi réputée dans un stade mythique constitue l'un des incontournables à faire lors d'un séjour à New York.

Stade des Yankees avec vue sur la pelouse et les gradins

Durant l'ensemble du match, l'ambiance est tout simplement incroyable. Les New-Yorkais profitent en effet de cette période pour discuter ensemble. Il ne s'agit pas seulement de regarder un match, mais surtout de renforcer un lien social entre amis, en famille ou avec des inconnus. Il n'est pas rare, voire même plutôt fréquent, que vos voisins de sièges engagent la conservation avec vous. Des précisions sur les règles du baseball, ainsi que des conseils pour visiter New York, peuvent ainsi vous êtes données par les habitués.

Quelques informations sur le stade des Yankees

Avec une capacité de plus de 50 000 places, le Yankee Stadium constitue le troisième plus grand stade de baseball aux Etats-Unis. Stade mythique, sa seule visite représente un intérêt incontestable. De nombreux stands et boutiques officielles se trouvent en son sein, aux différents étages. N'hésitez donc pas à venir au moins une heure avant le début du match pour faire un tour dans le stade. 

Extérieur du Yankee Stadium

Dans les boutiques officielles, qui se trouvent à chaque étage, vous pourrez acheter toutes sortes de choses sur les Yankees. De la célèbre casquette, se déclinant dans toutes les couleurs, au maillot et à la balle de baseball, vous ne pourrez pas sortir de ces boutiques les mains vides ! Si vous souhaitez acheter une casquette de type New Era, la boutique spécialisée se trouve au Main Level. Il s'agit de la New Era Yankee Stadium Flagship Store.

Comment un match au Yankee Stadium se déroule ?

Comme pour tout match de baseball, il existe tout un ensemble d'étapes entre le début et la fin de la partie. L'usage du terme "show à l'américaine" prend alors tout son sens.

Terrain de baseball au Yankee Stadium

Pour rappel, un match de baseball dure environ 3h30 au total. Les deux équipes, chacune composée de 9 joueurs, s'alternent entre la position défense et la position offensive. L'objectif de la partie est de marquer le plus de points possibles. 

Chaque match est composé de 9 manches (ou innings). Une manche se termine lorsque chaque équipe est passée à la fois en position défense et en position offensive. Si au bout des 9 manches, elles se trouvent à égalité, des manches supplémentaires sont jouées jusqu'à ce que l'une d'elles en remporte une. 

Avant le début du match, les deux équipes entrent dans le stade et l'ensemble des joueurs est présenté au public. Par la suite, l'hymne national américain est chanté. 

Lors de pauses, plus ou moins longues, des animations sont proposées à travers les écrans géants. Cela peut être de simples images du public, des publicités, des temps forts du match, ou des chansons. Ainsi, par exemple, au cours de la 5ème manche, la chanson YMCA des Village People est chantée par le public.

De plus, au milieu de la 7ème manche, une pause assez importante a lieu. Durant celle-ci, le public est invité à chanter Take me out to the ball game, hymne non-officiel de la ligue américaine de baseball. Une autre chanson, God bless America, a été ajouté à cette tradition depuis les événements du 11 septembre 2001. 

Manger pendant un match des Yankees

Il faut savoir que vous êtes autorisé à amener de la nourriture, ainsi qu'une bouteille de maximum un litre d'eau, à l'intérieur du stade. Si vous souhaitez vous restaurer dans l'enceinte du Yankee Stadium, que cela soit un hot-dog, un sandwich ou des popcorn par exemple, sachez que les prix sont assez élevés. Vous ferez des économies en mangeant avant le match ou en achetant de la nourriture dans les environs du stade...

Intérieur des gradins dans le stade des Yankees à New York

Pour autant, vous trouverez, à chaque étage de nombreux stands vendant entre autres des hamburgers, des hot-dogs, des pizzas, des tenders ou ailes de poulet, des milkshakes ou encore des glaces. 

Concernant les boissons, alcoolisées ou non, les prix sont davantage abordables. Par exemple, un grand verre de bière ne coûte que quelques dollars. N'oubliez pas d'avoir votre carte bancaire avec vous. En effet, payer en espèces n'est plus accepté. Laisser un pourboire d'au moins 10 à 15 % est souvent d'usage.

Vous aurez aussi l'occasion, durant le match, de voir des vendeurs ambulants proposant de la bière dans les rangées. 

Histoire de l’équipe des Yankees

L'équipe des Yankees de New York a été fondée en 1901. Initialement établie à Baltimore, elle se délocalise à New York en 1903. Elle porte le nom de Yankees depuis 1913. Avec 27 victoires, elle compte le record de titres au World Series Championship, le championnat américain de baseball. Depuis 1923, celle-ci joue ses matches à domicile au Yankee Stadium. 

logo des New York Yankees

Concernant les logos, les Yankees en ont plusieurs. Le logo officiel consiste en une balle de baseball sur laquelle se trouve une batte et un chapeau aux couleurs du drapeau américain. Celui utilisé sur les casquettes et les maillots pour les matchs à domicile est l'enchevêtrement des lettres N et Y en bleu marine ou blanc. Enfin, pour les maillots des matchs à l'extérieur, le nom en majuscule de "NEW YORK" est utilisé en bleu marine sur un fond gris. 

Les matchs opposant les Yankees avec les Mets, seconde équipe de baseball de New York, sont dénommés les séries du métro (ou Subway series). Pour autant, leur principal concurrent historique sont les Red Sox de Boston.

Gradins du Yankee Stadium

La réputation mondiale des New York Yankees fait qu’assister à un de leur match à domicile constitue une expérience très intéressante, et ceci que vous soyez ou non fan de baseball. Au-delà du sport, il s’agit en effet de vivre un événement sportif américain dans une ambiance extraordinaire !