Cœur vibrant de New York, le quartier de Manhattan est l’incontournable de la Big Apple. Il est extrêmement prisé en raison de ses célèbres gratte-ciel, de son ambiance incroyable et de ses lieux emblématiques comme Broadway et Time Square. Sachant que le secteur fait environ 60km2, il est important de se demander où dormir à Manhattan pour être au plus proche des incontournables et bien choisir où se loger.
Ainsi, vous trouverez dans ce guide touristique les différents quartiers de Manhattan pour séjourner à New York, en fonction de leur particularité. Nous y détaillerons leur situation géographique, l’ambiance, les budgets à prévoir ou les lieux à aller voir impérativement. Enfin, nous vous proposerons divers hébergements pour y dormir selon différents budgets.
Les quartiers où dormir à Manhattan
Vous trouverez dans cette partie une liste des meilleurs secteurs où loger à Manhattan, classée du plus pertinent au dernier recours :
Loger dans le Midtown, proche de Times Square
Le premier endroit mythique où dormir à Manhattan est sans aucun doute au cœur de la Big Apple : autour de Times Square. Enseignes lumineuses, monuments historiques, ambiance vibrante et buildings démesurés vous attendent ici.
C'est clairement le meilleur coin où loger. Située entre Central Park et la 34th Street, cette zone est extrêmement prisée en raison de sa popularité intemporelle.
Au niveau des incontournables, on trouve l'emblématique Times Square, les spectacles de Broadway, le très connu Empire State Building, le Rockefeller Center, le musée du Museum of Modern Art (MoMA), la 5ème avenue et de nombreux autres.
Tous regroupés au même endroit, ce sont autant d'éléments cinématographiques que l'on connaît tous, qu'il faut impérativement aller voir.
Le plus gros avantage reste donc l'excellent emplacement, idéal pour bouger rapidement un peu partout dans la ville. D'autant plus que le métro est très pratique, desservant toute la superficie de Manhattan.
De Times Square, il est très simple de se déplacer en empruntant les nombreuses lignes, autant sur l'axe nord-sud, que l'est-ouest.
Concernant les hébergements où loger, on trouve ici de prestigieux hôtels de luxe et haut de gamme. Les budgets sont par conséquent très élevés.
En tout connaissance de cause, on y vient avant tout pour l'ambiance, faisant le choix de sacrifier son budget pour profiter au maximum de son séjour au coeur de la ville.
Ces appartements à louer sont le meilleur moyen de dormir au cœur de Manhattan à moindre coût. Ils sont fonctionnels et pratiques. La station de métro la plus proche, celle de 49th Street, est à quelques minutes à pied.
Superbe hôtel du groupe Hyatt. Son plus gros atout est sa localisation, à seulement deux pas de Times Square. Avec sa décoration moderne et intemporelle, cet hébergement possède un restaurant sur place. Si votre budget le permet, c'est ici qu'il faut dormir.
Hôtel de luxe prestigieux de la chaîne hôtelière Ritz-Carlton. Avec sa superbe vue sur Central Park, cet établissement situé au nord de Times Square est impressionnant. Le lieu est très élégant, les chambres sont spacieuses et soignées. On apprécie le spa exclusif La Prairie, la salle de sport ultramoderne et les cours de yoga.