Vous comptez aller visiter New York en 7 jours ? Ce guide vous donnera une idée d’itinéraire en vue de découvrir la ville et d’organiser votre planning.
Nous vous allons vous indiquer ainsi les incontournables à voir, les expériences à ne pas manquer, ainsi que nos conseils pour la préparation de votre voyage d’une semaine ou quelques jours dans la Grosse Pomme.
Sommaire
- Jour 1 : Avoir un premier aperçu global
- Jour 2 : Entrer dans l’atmosphère de New York
- Jour 3 : Revivre l’histoire américaine au Sud de Manhattan
- Jour 4 : Le plus artistique de vos 7 jours à New York !
- Jour 5 : Se distancer de l’animation des rues
- Jour 6 : Journée détente
- Jour 7 : Dernière journée de votre planning
- Bon plan pour visiter New York en 7 jours
Jour 1 : Avoir un premier aperçu global
Pour la première journée de votre itinéraire d’une semaine à New York, nous vous recommandons de chercher à vous faire une idée générale de la ville.
Que cela soit depuis la plateforme d’observation du Top of the Rock, à bord du Big Bus ou à travers une croisière nocturne, ce premier jour aura pour objectif principal de vous immerger dans New York grâce à divers moyens.
Top of the Rock
Pour commencer cette matinée, rien de mieux que d’observer la Grosse Pomme depuis la plateforme d’observation offrant la meilleure vue : Top of the Rock. Pour accéder à ce lieu, qui se situe au cœur de Manhattan, vous aurez à prendre le métro.
La station la plus proche est celle de 47-50 Ste-Rockefeller Ctr desservie par les lignes B, D, F et M. Depuis celle-ci, vous aurez à remonter la 6ème Avenue pendant environ 100 mètres, puis tournez à droite sur la 50ème Rue. Vous serez alors arrivé à l’entrée du bâtiment.
Afin de vous déplacer en transports en communs dans la ville (bus et métro), nous vous recommandons d’acheter une MetroCard. Idéale dans le cadre de votre itinéraire à New York en une semaine, la carte illimitée de 7 jours sera rapidement rentabilisée, tout en étant très pratique. N’hésitez donc pas d’en prendre une dès que vous arrivez !
Top of the Rock
L'observatoire du Top of the Rock est situé dans le Comcast Building, à l'intérieur du complexe du Rockefeller Center. Dans un itinéraire de 7 jours à New York, il fait partie des lieux incontournables à voir idéalement au début de votre planning. Au cours de sa visite, vous aurez tout d'abord l'occasion de découvrir plus en détails son histoire à travers une exposition incluant des objets, des photos et des courts-métrages.
Par la suite, vous pourrez accéder par ascenseur aux 67ème, 68ème et 69ème étages, où se trouvent trois terrasses à ciel ouvert. A travers celles-ci, vous pourrez tout simplement observer l'une des plus belles vues sur la ville. Des Lieux iconiques tels que Central Park, Times Square et l'Empire State Building sont entre autres visibles depuis ces plateformes.
Premiers pas et déjeuner à Times Square
En sortant du Rockefeller Center, nous vous proposons de vous rendre pour la première fois à Times Square. A peine cinq minutes à pied sur la 50ème Rue seront nécessaires pour y arriver. Ce lieu s’étend en effet entre la 42ème et la 49ème rues, le long de la 7ème Avenue.
Pour votre premier déjeuner de votre planning de 7 jours à New York, vous aurez l’embarras du choix. Times Square étant un secteur regroupant beaucoup de restaurants, dont de nombreuses chaînes. Pour entrer dans l’atmosphère de la street food dès votre premier déjeuner, nous vous recommandons d’aller à Joe’s Pizza. Vous aurez alors le choix de prendre une pizza entière, largement suffisante pour deux personnes, ou quelques parts.
Pour accéder à cette pizzeria iconique de la ville, il vous faut descendre jusqu’à la 40ème rue. Le restaurant se situe à l’intersection de celle-ci et de la Broadway Avenue.
Big Bus
En début d’après-midi, nous vous recommandons d’explorer New York à bord du Big Bus, bus touristique effectuant le tour de Manhattan. Après l’observation depuis le Top of the Rock, cela vous permettra de voir la ville d’une autre manière, plus terre à terre.
Pour prendre le Big Bus de New York, nous vous conseillons de vous rendre à l’arrêt de départ du parcours, en face de la boutique M&M’s World, à l’angle de la 48ème Rue et de la 7ème Avenue.
Big Bus
Prendre le Big Bus dès la première journée de votre planning de 7 jours à New York a l'avantage de faire voir les principaux monuments et lieux à visiter dans la ville.
Proposant deux circuits différents, le rouge et le bleu, ce moyen de transport vous permettra en effet de parcourir les rues de Manhattan en toute tranquillité. Par beau temps, la vue depuis l'étage est magnifique.
Nous vous conseillons de prendre le circuit rouge, le parcours Downtown, qui part de Times Square et qui va jusqu’au Sud de Manhattan, avant de revenir au point de départ. Ce trajet, d’environ 2 heures, est ainsi intéressant à effectuer dans sa totalité afin d’avoir une vue assez globale. Sachez, pour autant, que le Big Bus fonctionne selon le principe « Hop On, Hop Off« , selon laquelle vous pouvez monter et descendre quand vous voulez aux arrêts du parcours.
Shopping à Times Square
Pour compléter votre après-midi, vous pouvez effectuer vos premiers instants de shopping à Times square. Il faut en effet savoir que de nombreuses boutiques se situent dans ce secteur. Il est entre autres possible de vous rendre à la boutique M&M’s World, le Disney Store, la boutique Lids, en vue d’acheter une casquette de sport US. Ainsi que le plus grand magasin Levi’s de New York !
Même si il est quasiment certain que vous allez revenir faire des achats à cet endroit au cours de vos 7 jours à New York, cette première session vous permettra de vous familiariser avec les lieux et de repérer des boutiques et produits qui vous intéressent.
Croisière nocturne
Pour terminer le premier jour de votre planning d’une semaine à New York, nous vous proposons d’effectuer une croisière nocturne. Celle-ci constituera alors troisième moyen utilisé pour avoir un aperçu global de Manhattan, les 2 premiers étant la plateforme d’observation et le bus.
Pour accéder à l’embarcadère de la compagnie Circle Line, vous aurez à marcher environ 15 minutes en prenant la 43ème rue vers l’Ouest. Vous arriverez alors au Pier 83, localisation des départs des bateaux.
Pour cette croisière nocturne, nous vous conseillons de réserver vos tickets en ligne à l’avance et d’arriver au moins 30 minutes avant l’heure du départ. Ceci afin de faire la queue et d’avoir une bonne place à bord. Pour vous restaurer, vous pourrez prendre entre autres un sandwich ou un hot-dog dans le bateau.
Croisière nocturne
Choisir de faire une croisière nocturne Circle Line dans votre planning, c'est vouloir voir New York d'une autre manière. Egalement connue sous le nom d'Harbor Lights et commençant aux horaires du coucher de soleil, elle dure 2 heures.
Vous aurez alors une nouvelle vision de l'architecture et des monuments de Manhattan. De plus, observer les lumières des grattes ciels la nuit est tout simplement magnifique.
Jour 2 : Entrer dans l’atmosphère de New York
Pour cette seconde journée de votre planning à New York, nous vous proposons tout d’abord de voir la Grosse Pomme depuis les airs en effectuant un vol en hélicoptère. L’itinéraire suggéré vous amènera ensuite au MoMA, premier grand musée à voir lors de vos 7 jours à New York. Nous vous proposons enfin de passer toute l’après-midi à Central Park, avant d’aller assister à un match de sport US.
Vol en hélicoptère
Survoler New York en hélicoptère est incontestablement une activité à effectuer ! Même si le coût du ticket n’est pas donné, vous n’aurez peut-être l’occasion de vivre cette expérience qu’une fois dans votre vie.
Nous vous recommandons de choisir de mettre ce vol au début de votre itinéraire d’une semaine à New York, car vous pourrez l’observer d’en haut dès le commencement de votre séjour. Vous aurez aussi la possibilité, au cas où, de reporter facilement ce vol en cas de mauvais temps.
Le lieu de départ de ces tours en hélicoptère est le Downtown Manhattan Heliport situé la pointe Sud de Manhattan. Pour y accéder, vous devez prendre le métro jusqu’à la station de Whitehall St (lignes N, R et W) ou de South Ferry (ligne 1).
Depuis ces deux stations, vous aurez à marcher pendant seulement 5 minutes le long de l’East River. Vous arriverez alors à l’Héliport, qui se trouvera sur votre droite. Prévoyez d’être sur place 30 minutes avant l’horaire du vol.
Vol en hélicoptère
Effectuer un vol en hélicoptère à New York constitue une expérience extraordinaire à réaliser lors d'un séjour de 7 jours à New York.
D'une durée de 15 à 30 minutes, selon l'option choisie, ce survol permet d'apercevoir à la fois les principaux monuments, tels que la statue de la Liberté et l'Empire State Building, et les différents quartiers, de Manhattan à Brooklyn.
MoMA
En cette matinée de la deuxième journée à New York, il est temps pour vous de visiter un premier musée incontournable : le MoMA.
Pour accéder à celui-ci, si vous venez du Downtown Manhattan Heliport, vous devrez prendre la ligne 1 du métro depuis la station de South Ferry. Il faudra alors descendre à l’arrêt 50 Street. Depuis celui-ci, il vous faudra marcher environ 10 minutes en prenant la 7ème Avenue par le Nord jusqu’à l’intersection avec la 53ème Rue. L’entrée du MoMA se trouvera alors à droite.
Si vous n’avez pas fait l’expérience du vol en hélicoptère, la station de métro la plus proche est celle de 7 Avenue Station, desservie par les lignes B, D et E. Il faut suffira ensuite de marcher quelques minutes à l’Est sur la 53ème Rue pour arriver à l’entrée.
Le MoMA
Le musée d'art moderne du MoMA est un lieu culturel de renommée mondiale. Il fait parti des incontournables à voir lors d'un itinéraire de 7 jours à New York. Près de 3 millions de personnes le fréquente chaque année. Parmi les plus de 20 000 oeuvres qui se trouve à l'intérieur, il vous sera possible de voir de célèbres oeuvres tels que La nuit étoilée de Van Gogh, Marylin Monroe d'Andy Warhol et Les Demoiselles d'Avignon de Picasso.
Du fait de son importance, il est nécessaire de prévoir au minimum deux à trois heures pour le visiter. A la fin de celle-ci, n'hésitez pas à faire un tour dans la boutique. Vous y pourrez ainsi trouver un joli souvenir de votre passage au MoMA.
Central Park
Nous vous proposons maintenant de passer toute une après-midi à Central Park. Pour accéder à l’entrée Sud de ce dernier, il vous faudra prendre à pied la 6ème Avenue vers le Nord pendant quelques minutes.
Il sera alors sûrement temps pour vous de déjeuner ! Il faut savoir qu’un certain nombre de vendeurs ambulants, proposent des sandwiches, hot-dogs ou encore falafels, à l’intérieur du parc.
Central Park
Véritable poumon vert de New York, la visite de Central Park offre un havre de paix naturel en plein cœur de Manhattan. Etendu d'environ 4km du Nord au Sud et de 800 mètres d'Est en Ouest, ce parc constitue l'un des symboles les plus marquants de la Grosse Pomme.
Nécessitant plusieurs heures, les principaux sites d'intérêts à voir sont la zone pastorale, la fontaine de Bethesda, le Château du Belvedere, Strawberry Fields et la statue d'Alice aux pays des Merveilles. On peut le parcourir en suivant un itinéraire à pied, en calèche, ou plus sympa encore : en vélo. Son exploration est un moment de détente précieux dans votre planning.
Aller voir un match
Selon la saison et le calendrier des équipes, nous vous suggérons de profiter de votre soirée pour aller voir un match de l’un des 3 sports les plus populaires aux Etats-Unis. Il faut savoir que le nombre de places est limité et qu’il faut donc réserver au plus tôt ses tickets.
A New York , les équipes sportives concernées et leurs stades respectifs sont :
- Baseball (MLB) : New York Yankees (Yankee Stadium – Bronx) et New York Mets (Citi Field – Queens)
- Basketball (NBA) : New York Knicks (Madison Square Garden – Manhattan) et Brooklyn Nets (Barclays Center – Brooklyn)
- Hockey sur glace (NHL) : New York Rangers (Madison Square Garden – Manhattan)
Match de baseball
Assister à un match des Yankees constitue une expérience à vivre lors d'un séjour à New York. En plus de voir un match de baseball, c'est le show à l'américaine qui caractérise au mieux l'atmosphère électrique présente au Yankee Stadium. Les spectateurs locaux et étrangers ressentent ainsi une volonté de partager un moment de convivialité dans une ambiance spéciale et bon enfant.
Même si vous n'êtes pas un fan de baseball ou de sport en général, Les Yankees sont incontestablement l'équipe sportive new-yorkaise la plus titré et la plus populaire !
Basketball NBA
Vivre un match NBA à New York permet de voir jouer l'équipe de basketball des New York Knicks ou celle des Brooklyn Nets, dans une atmosphère toujours au rendez-vous !
Au-delà du basketball, vous assistez à un spectacle à l'américaine, particulier et dynamique. Le tout dans une salle mythique.
D’une durée comprise entre 2h et 3h30 selon le sport, nous vous recommandons de diner dans le stade durant le match. En effet, vous y aurez un choix intéressant avec la présence de nombreux stands vendant hamburgers, hot-dogs, pizzas ou encore sandwiches.
Evidemment, si vous êtes intéressé, consultez au plus tôt le calendrier. Il vous sera alors assez facile d’intégrer cette suggestion de planning sur 7 jours en fonction des matchs.
Jour 3 : Revivre l’histoire américaine au Sud de Manhattan
En ce troisième jour de votre semaine à New York, nous vous amenons presque exclusivement dans la partie Sud de Manhattan. Que cela soit la statue de la Liberté, le musée de l’immigration d’Ellis Island, le quartier de Wall Street, ainsi que le Mémorial du 11 septembre, les visites de cette journées ont en commun le poids de l’histoire américaine.
Liberty et Ellis Island
La début du planning de la journée commence par la visite de la statue de la Liberté, icône de New York. L’embarcadère du ferry se trouve à Battery Park, au Sud de Manhattan. Pour y accéder, vous devrez prendre le métro. Les stations les plus proches sont celles de Bowling Green (lignes 4 et 5), de South Ferry (ligne 1) et de Whitehall Street (lignes N, R et W).
Nous vous recommandons de prendre le premier ferry, à 9h ou 9h30 selon les saisons, en vue d’aller à Liberty Island. Soyez alors présent à l’embarcadère au moins 30 minutes avant l’horaire du départ. Il faut en effet prévoir assez de temps pour faire la queue et passer les contrôles de sécurité avant d’embarquer. La traversée vers Liberty Island sera alors d’environ 20 minutes.
Statue de la Liberté
Située sur Liberty Island, la statue de la Liberté a été inaugurée en 1886. Il s'agit incontestablement de l'icône de New York. Symbole de la démocratie, de la liberté et de la justice, il est inconcevable de ne pas aller la voir dans un planning de 7 jours à New York.
Il vous sera aussi possible de découvrir le musée qui lui est consacré. Vous y trouverez de nombreux éléments sur son importance et son objet. A travers un film retraçant son histoire et son architecture, ainsi que de nombreux documents, objets et répliques sur le thème de sa construction, vous aurez toutes les informations nécessaires à son sujet. En complément d'une animation interactive, vous aurez aussi l'occasion d'y observer la torche originale.
En vue de rejoindre Ellis Island, seconde étape de la matinée, vous aurez à prendre un nouveau ferry. D’une durée de 10 minutes, cette traversée est incluse avec celle de Liberty Island.
Ellis Island et son musée de l'immigration
Ellis Island est une petite île constituant le lieu d'arrivée de nombreux migrants venant aux Etats-Unis entre 1892 et 1954. Pas moins de 12 millions de personnes ont transité sur celle-ci durant cette période.
Vous pourrez alors avoir un aperçu détaillé de l'histoire des mouvements migratoires américains en explorant le Musée de l'Immigration. Divisés selon trois périodes historiques, ses espaces d'expositions sont enrichis par de nombreux objets, documents, photographies et vidéos. Des bornes interactives vous permettront également de savoir si l'un de vos ancêtres y est passé !
District Financier
En à peine 5 minutes de marche vers le Nord vous pourrait arriver dans le secteur de Wall Street. C’est alors une partie importante de l’histoire politique et économique américaine que vous découvrirez sur place.
Wall Street
Au cœur du Financial District, Wall Street est le véritable centre financier des Etats-Unis. Son entrée par le Sud est marquée par sa célèbre sculpture de Taureau (ou Charging Bull). Symbole de la force du peuple américain pour l'avenir, elle est devenue une des principales attractions de la Grosse pomme.
Les deux bâtiments les plus iconiques sont le New York Stock Exchange, siège de la Bourse de New York, devant lequel se trouve la statue de la Fearless Girl (la petite fille sans peur), et le Federall Hall, lieu mettant en avant l'emplacement du premier Capitole des Etats-Unis. Après l'observation de la statue de Georges Washington, vous pourrez y entrer gratuitement pour voir des expositions sur la culture américaine.
Après avoir visité ce nouveau district, l’heure sera à déjeuner. Pour ne pas perdre trop de temps, nous vous conseillons de manger assez rapidement. Pour cela, prenez un sandwich dans l’un des nombreux camions ambulants de la ville. Il s’agit généralement de spécialités indiennes, de falafels, de hot dogs ou encore de tacos.
9/11 memorial
A la sortie de Federal Hall, prenez quelques instants Nassau Street vers le Nord, puis tournez à gauche sur Cedar Street. Vous serez alors arriver à Ground Zero, endroit de commémoration des attentats du 11 septembre 2001. Le 9/11 memorial et son musée sont des lieux à absolument voir lors de votre itinéraire de 7 jours à New York. Sachez que la dernière admission se fait à 15h30.
Mémorial du 11 septembre
Espace dédié au souvenir des événements tragiques du 11 septembre 2001, le 9/11 memorial constitue un lieu commémoratif pour l'ensemble des américains et des visiteurs étrangers. Celui-ci comprend deux bassins se trouvant aux exacts emplacements des tours jumelles détruites et est accessible gratuitement tous les jours
Dans la même zone, le musée national du 11 septembre inclut une multitude d'objets, de documents, de photos et de vidéos portant sur le thème de cette tragédie. Des expositions retracent ainsi la chronologie des événements et rendent hommages aux victimes.
Jour 4 : Le plus artistique de vos 7 jours à New York !
A mi-parcours de votre itinéraire de 7 jours à New York, nous vous proposons une journée basée sur le thème de l’art. Que cela soit en visitant des musées, telles que le MET, le Guggenheim ou celui d’histoire naturelle, et en allant à la plateforme d’observation du SUMMIT, ce quatrième jour dans la ville vous sortira un peu de l’atmosphère des rues new-yorkaises.
MET
Pour commencer cette nouvelle matinée de vos 7 jours à New York, nous vous suggérons d’aller au Metropolitan Museum of Art (MET). Afin de gagner du temps et de minimiser au mieux le nombre de visiteurs présents, il est recommander d’y rendre dès son ouverture à 10h.
En vue de s’y rendre, vous pouvons prendre le métro jusqu’à la station 86 Street Lexington. Ensuite, seulement 10 minutes de marche seront nécessaires en empruntant la 86ème rue et en descendant une partie de la 5ème avenue.
MET
Le MET de New York est tout simplement le plus grand musée d'art moderne des Etats-Unis. Véritable institution culturelle de renommée internationale, il accueille environ de 5 millions de visiteurs par an. Pas moins de 280 salles et plus de 200 000 œuvres de toutes les époques s'y trouvent.
Par sa vaste étendue, vous aurez à faire des choix dans la visite des galeries que vous souhaitez voir. Selon vos envies et votre planning de 7 jours à New York, il faut alors compter au moins 2 à 3 heures sur place pour avoir un aperçu intéressant.
En sortant du MET, dans les heures du midi, nous vous recommandons de prendre un sandwich à l’un des stands ambulants présents aux alentours.
Musée d’histoire naturelle ou Guggenheim
Pour continuer cette journée marquée par le thème de l’art, nous vous proposons deux alternatives possibles.
La première alternative est de se diriger vers le muséum d’histoire naturelle. Pour cela, vous aurez à traverser la partie médiane de Central Park, d’Est en Ouest. Une quinzaine de minutes à pied vous sera nécessaire, si vous ne faites pas d’arrêts dans le parc.
Museum d'histoire naturelle
Avec pas moins de 45 halls d'exposition permanentes, il s'agit du plus grand musée d'histoire naturelle du monde. Quelques 30 millions d'articles composent sa collection. Décor du film La nuit au musée, il propose des expositions sur les animaux, les minéraux et l'anthropologie.
Au 4ème étage se trouve la salle consacrée aux squelettes de dinosaures, partie la plus célèbre. Même si vous n'aurez pas le temps de tout voir, ne la ratez surtout pas ! Comptez au total environ 2 heures.
Une seconde alternative est d’aller contempler les oeuvres présentes au musée Guggenheim. Pour y accéder depuis le MET, seules quelques minutes à pied seront nécessaires en se dirigeant sur la 5ème Avenue vers le Nord.
Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim de New York est l'un des plus connus de la ville. Il expose des œuvres d'art moderne et contemporain. L'architecture atypique du bâtiment, composé d'une tour et d'une rotonde.
Son parcours se fait en suivant le chemin en spirale. Parmi les collections permanentes, celle consacrée au peintre russe Kandinsky est la plus connue, en regroupant plus de 150 toiles de l'artiste.
Monter à la plateforme du SUMMIT One Vanderbilt
Pour rejoindre le SUMMIT, seconde plateforme d’observation que nous recommandons, vous aurez à prendre le métro. Si vous venez du muséum d’histoire naturelle, prenez la ligne B à la station 81 Street – Museum of Natural History et descendez à l’arrêt 42 St-Bryant Park Station. Vous aurez ensuite à marcher quelques minutes sur la 42ème Rue vers l’Est.
Si vous venez du Guggenheim, vous devrez prendre la ligne 4, 5 ou 6 métro à la station 86th Street en descendant à l’arrêt Grand Central – 42 St. Vous serez alors arrivé directement à destination.
Il faut savoir que l’accès de la plateforme du SUMMIT s’effectue en entrant dans Grand Central Terminal, dont l’entrée est située sur 42ème Rue à l’intersection de Park Avenue. Si vous n’êtes pas encore rentré dans cette gare, n’hésitez pas à y faire un tour, notamment pour son grand hall et sa célèbre horloge à quatre faces. Vous aurez ensuite à suivre l’indication Vanderbilt Passage. C’est à travers ce dernier que vous arriverez à l’entrée du SUMMIT.
SUMMIT One Vanderbilt
Ouvert en octobre 2021, le SUMMIT One Vanderbilt constitue la dernière plateforme d'observation inaugurée à New York. Sa spécificité principale provient de l'originalité des lieux et de l'expérience qu'elle propose.
La présence de nombreux miroirs, que cela soit au sol, aux murs et au plafond, fait de cet espace un endroit très recherché par les amateurs de photo et d'Instagram.
Jour 5 : Se distancer de l’animation des rues
Durant ce cinquième jour de votre planning d’une semaine à New York, nous vous suggérons de faire le tour de Manhattan en bateau, puis de visiter le musée de l’Intrepid et d’assister à une comédie musicale à Broadway.
Croisière Circle Line autour de Manhattan
Pour commencer cette nouvelle journée, nous vous suggérons de réaliser une croisière autour de Manhattan. Si vous avez déjà fait la version nocturne, le parcours de ce second tour en ferry est plus étendu. Vous aurez aussi une autre vision, de jour, de la ville.
Pour accéder à l’embarcadère de la Circle Line, situé au Pier 83 le long de l’Hudson, vous devez prendre le métro et descendre à la station 42 St – Port Authority Bus Terminal, desservie par les lignes A, C et E. Il vous faudra alors 15 minutes de marche en empruntant la 42ème Rue vers l’Ouest afin d’arriver à l’embarcadère. Prévoyez d’arriver sur place au moins 30 minutes avant l’heure de départ du ferry.
Croisière autour de Manhattan
Egalement appelée la Best of New York, cette croisière à New York fait le tour complet de Manhattan. D'une durée de 2h30, elle est la seule à faire un tour entier de l'île. Autrement dit, il ne s'agit pas d'un aller-retour.
Partant du Pier 83, le bateau commence par prendre la rivière Hudson. Vous aurez alors assez rapidement une vue sur deux buildings emblématiques de New York, que sont l'Empire State Building et le Chrysler Building. Avant de remonter par le nord vers l'East River, le bateau s'approchera d'Ellis Island et de la statue de la Liberté. Au total, vous passerez en dessous de 20 ponts, dont ceux Brooklyn et de Manhattan.
Visiter l’Intrepid
Suite à cette croisière, nous vous recommandons d’aller visiter le musée de l’Intrepid Sea, Air & Space. Celui-ci se trouve au Pier 86, juste à cinq minutes à pied au Nord de l’embarcadère.
Comédie musicale à Broadway
Pour cette nouvelle soirée, nous vous suggérons d’aller assister à une comédie musicale. Activité incontournable à faire lors d’une visite de New York en 7 jours, les théâtres se trouvent dans le secteur de Times Square. Depuis l’Intrepid, il vous faudra marcher environ 20 minutes en empruntant la 46ème Rue en vue d’arriver à l’intersection avec la 7ème Avenue.
Les spectacles ayant généralement lieu en début de soirée, pour environ 2h30, vous devrez soit manger tôt avant celui-ci ou après le spectacle. Dans tous les cas, Times Square ne manque pas de lieux pour diner rapidement ou non.
Comédie muscicale
Activité incontournable à inclure à tout planning de New York, vous ne regretterez pas d'assister à une comédie musicale à Broadway ! Parmi les plus populaires, notez celles du Roi Lion, d'Aladdin, de Chicago, et d'Harry Potter et l'Enfant Maudit.
Généralement programmées en soirée, elles voient leurs places fréquemment réservées des semaines, voire des mois à l'avance pour certaines. Ainsi, prendre vos places assez tôt vous permettra d'avoir un plus large choix dans les spectacles avec de meilleures places et à des tarifs plus intéressants.
Jour 6 : Journée détente
Pour débuter l’avant-dernière journée de votre planning de 7 jours à New York, nous vous suggérons de visiter un dernier lieu incontournable, l’Empire State Building, ainsi que de vous promener dans différents districts de Manhattan.
Empire State Building
Avant de conclure votre planning de 7 jours à New York, une troisième plateforme d’observation encore vous attend. Il s’agit de la plus mythique, celle de l’Empire State Building.
Pour la rejoindre, la station de métro la plus proche est celle de 34 St -Herald Sq, desservie par les lignes B, D, F et M. Puis, vous aurez à marcher quelques minutes sur la 34ème Rue vers l’Ouest.
L'Empire State Building
La visite de l'Empire State Building constitue celle du monument le plus emblématique de la ville, à inscrire à tout itinéraire ! Celui qui symbolise sa grandeur ! A l'intérieur de celui-ci, vous pourrez découvrir un musée consacré à son histoire (sa construction, ses représentations dans le monde artistique, etc...).
L'accès au 86ème étage, par ascenseur, vous emmène à une plateforme d'observation extérieure avec une vue à 360° sur New York. Depuis celle-ci, vous aurez un superbe panorama sur des gratte-ciels mythiques (Flatiron et Chysler Building notamment).
Déjeuner au Shake Shack
A la sortie de ce gratte ciel iconique, vous aurez à vous aller en direction de la 5ème Avenue. Quelques minutes à pied vers le Sud sur cet axe commercial mondialement connu suffiront pour arriver, à l’angle de la 26ème rue, au Madison Square Park. Ce petit parc constitue le lieu où le premier Shake Shack a été ouvert en 2004.
Souvent considéré comme ayant le meilleur burger de la ville, cette chaîne s’est par la suite rapidement développé avec l’ouverture de plus de 200 restaurants aux Etats-Unis et plus de 100 à l’étranger.
Nous vous conseillons de prendre le ShackBurger, des frites ondulées et une limonade. Suite à votre repas, nous vous conseillons de sortir par le Sud du parc en prenant la 23ème rue. Vous serez alors proche du Flatiron Building, immeuble de New York reconnu par son architecture triangulaire. Il s’agira du point de départ de votre balade de l’après-midi.
Découvrir Greenwich Village et Chelsea Market
En cette avant-dernière après-midi de votre itinéraire d’une semaine à New York, nous vous suggérons de vous promener dans plusieurs districts de la ville : Greenwich Village, West Village et Chelsea.
Depuis le Flatiron Building, prenez la Broadway Avenue par le Sud pendant environ 10 minutes. Vous arriverez alors à Union Square. Cette place animée comporte tout d’abord un marché bio durant quatre jours par semaine(lundi, mercredi, vendredi et samedi).
De plus, Union Square est également le lieu d’une horloge dénommée le Métronome. Composée de 15 chiffres, celle-ci indique en temps réel la période restante avant un possible point de non-retour en terme de réchauffement climatique.
Depuis le Sud d’Union Square, descendez le long de l’avenue University Place. Vous entrerez alors dans le district de Greenwich Village, également appelé The Village par les new-yorkais. Il s’agit d’un district réputé pour son côté artistique et son style de vie bohème. Un certain nombre de films et de séries, comme Friends, ont tourné dans ce secteur.
Au bout de 10 minutes de marche, vous arriverez au Washington Square Park. Symbolisé par un Arc de Triomphe à son entrée, ce parc connaît une forte animation par les habitants du quartier et de la ville. Que cela soit pour se reposer, jouer, discuter ou voir les œuvres des artistes, ce lieu dégage une atmosphère de pleine détente.
En le quittant par le Nord-Ouest, vous arrivez dans le secteur de West Village. N’hésitez pas à vous « perdre » dans les rues de cet arrondissement.
La prochaine étape de cet itinéraire est de de vous rendre au Chelsea Market. Situé à l’angle de la 10ème Avenue et de la 15ème Rue, ce marché comporte comporte plus de 40 magasins dans le domaine de l’alimentation. Vous pourrez ainsi par exemple y manger du homard, une glace, une pizza ou noir un verre de vin.
Nous vous conseillons d’y prendre une cookie à Eleni’s ou un cupcake à Amy’s Bread. Vous pourrez alors les manger en vous promenant le long de la High Line !
Se promener sur la High Line
Une autre curiosité à voir dans le quartier constitue la High Line. Cette partie d’une ancienne voie ferroviaire suspendue représente un chemin vert piéton, sur lequel il est très agréable de s’y promener. Elle est d’une longueur d’environ 2 km.
Depuis Chelsea Market, vous pouvez récupérez le chemin de la High Line en montant l’escalier se trouver à l’angle de la 10ème Avenue et de la 14ème Rue.
Si vous souhaitez la prendre depuis son lieu de commencement, vous aurez à marcher qu’environ 5 minutes supplémentaires en prenant la 10ème Avenue vers le Sud puis en tournant à gauche sur Gansevoort Street. Vous arriverez alors au tout début de la High Line.
En vous baladant sur la High Line, vous aurez aussi l’occasion d’observer de magnifiques vues de rues et bâtiments incontournables, tels que l’Empire State Building. Sachez qu’il y est interdit de faire du vélo ou du roller, ainsi que de marcher sur la pelouse, boire de l’alcool ou de fumer.
Jour 7 : Dernière journée de votre planning
Pour la dernière journée de votre itinéraire à New York, nous vous proposons de vous balader et de découvrir quelques endroits plus tranquilles de la ville.
Passer une matinée à Brooklyn
Nous vous conseillons, pour cette dernière matinée, de découvrir une partie de Brooklyn. Pour cela, prenez le métro jusqu’à la station High St – Brooklyn Bridge (lignes A et C) ou à celle de York St (ligne F). Il vous faudra alors marcher quelques minutes vers le Nord pour atteindre le district de Dumbo.
Dans ce dernier, rejoignez l’intersection entre Washington et Water Street. Vous aurez alors une vue imparable sur le pont de Manhattan avec l’Empire State Building aligné.
Continuez ensuite sur Washington St vers le Nord. Vous arriverez à l’un des parcs longeant East River. Depuis cette partie de la rive, vous aurez une très belle vue sur la skyline de Manhattan.
A l’approche de l’heure du midi, nous vous recommandons de vous diriger vers le pont de Brooklyn, en vue de retourner à Manhattan. Pour aller sur ce pont, reprenez Washington St vers le Sud. A l’intersection avec Prospect Street, vous trouverez un petit escalier vous permettant de rejoindre le pont. La partie supérieure de celui-ci est exclusivement réservée aux piétons.
Depuis ce pont mythique de New York construit en 1883, vous aurez tout d’abord l’occasion de contempler sa magnifique architecture. Par la suite, vous disposerez d’une splendide vue à mesure que vous progresserez.
En vue de réaliser les 2 kilomètres, vous devrez compter environ 30 à 45 minutes de marche selon votre allure et les arrêts photos. Il s’agit d’une balade intéressante et reposante à faire avant de revenir à l’atmosphère trépidante de Manhattan.
Prendre un pastrami au Katz’s Delicatessen
Pour le dernier déjeuner restant de ce planning à New York, nous vous recommandons de goûter à un classique de la cuisine new-yorkaise : le sandwich pastrami. Pour cela, une seule adresse incontestable : le Katz’s Delicatessen. Vous y mangerez à coup sûr le meilleur de la ville !
Attendez vous à faire la queue dehors et à voir beaucoup de monde à l’intérieur. Pour autant, le service est assez rapide et il existe plusieurs lieux pour commander. Quoiqu’il en soit, cela en vaut la peine.
Pour accéder à ce restaurant, depuis le pont de Brooklyn, vous pourrez prendre la ligne J du métro à la station Chambers St. Il vous faudra alors descendre à l’arrêt Delancey St – Essex St. Prenez ensuite Essex St pendant quelques minutes avant de tourner à gauche sur Houston St. Vous serez alors arrivé au restaurant.
Balade libre et shopping pour clôturer ces 7 jours à New York
Lors de du dernier après-midi de vos 7 jours de visite à New York, nous vous suggérons de vous balader dans les districts de Soho et de Chinatown, ceci pour finir vos achats et apercevoir une autre facette de la Grosse Pomme.
Pour arriver à Soho, en sortant du Katz’s Delicatessen, il vous faudra prendre la Houston St vers l’Ouest. Arrivé à l’intersection avec Green St, vous aurez alors à tourner à gauche. Vous arriverez ainsi au cœur de Soho, quartier connu pour y faire du shopping, ainsi que pour son côté branché et pour ses immeubles colorés.
Libre à vous alors de flâner à l’intérieur de ce district. Vous trouverez un très large choix de magasins dans ce secteur.
Pour rejoindre les quartiers de Little Italy et de Chinatown, vous aurez à marcher vers le Sud-Est en vue d’atteindre Center Street. Là-aussi, libre à vous de vous balader dans ces deux districts. Vous y observerez de nombreuses boutiques et restaurants aux consonances italiennes et asiatiques.
Bon plan pour visiter New York en 7 jours
Avec un planning de 7 jours à New York, prendre un pass touristique devient une nécessité très intéressante. Que cela soit en terme d’économies d’argent et de temps réalisées, ainsi que pour son côté pratique.
Pour une période d’une semaine, nous vous conseillons de prendre un pass comportant une multitude d’activités, des incontournables aux plus insolites.
Les deux sont alors les suivants :
New York Pass
Cette carte touristique est la plus complète de toutes. Elle permet de profiter de tout un panel d'activités, en illimité, durant toute sa durée de couverture. Plus vous l'utilisez, plus vous la rentabilisez ! Elle est destinée aux voyageurs qui veulent visiter au maximum.
Tarifs : à partir de 140 € pour les adultes (103 € pour les enfants)New York Go City Explorer Pass
Avec son mode de fonctionnement à la carte, vous pouvez choisir entre 2 et 10 attractions à faire à New York sans limite de temps. Plus vous en prenez, plus le prix de ce city pass augmente, mais plus les économies sont conséquentes. Il est adapté aux voyageurs qui veulent choisir spécifiquement leurs activités.
Tarifs : à partir de 76 € pour les adultes (62 € pour les enfants)Pour l’un comme pour l’autre ils permettent de faire de sacrés économies.
Nous sommes arrivés à la fin de cette suggestion d’itinéraire pour visiter New York en 7 jours. Comme vous avez dû le constater dans ce guide, cette période vous permet de voir un grand nombre de lieux de la Grosse Pomme. Vous aurez aussi l’opportunité de vivre des expériences enrichissantes et inoubliables.
Selon la météo et les événements, notamment sportifs, il vous sera aussi facilement possible d’intervertir une visite, une activité ou même une demi-journée entière !